C'est la négociation directe avec le débiteur pour la recherche du règlement immédiat ou, selon le cas, la mise en place de la solution la plus adaptée à sa réelle solvabilité. Nos collaborateurs sont alors de fins négociateurs pour préserver les intérêts de leurs clients

GESTION DES IMPAYÉS

La relance et le suivi de vos créances exigibles (commerciales ou civiles à moins d'un an), représentent pour votre activité un coût humain et financier important. 

Externaliser la gestion de ces impayés vous permet de vous concentrer sur le développement de votre activité et de bénéficier d'une chaîne de services dédiée exclusivement à la relance de vos clients dans le plus strict respect de ceux-ci. 

Dans un contexte économique où le risque d'impayé n'est jamais nul, la relance des clients en amont de l'échéance reste un moyen d'éviter les défaillances. 

Toutefois, l'expérience montre que cette seule intervention ne permet pas de couvrir tous les risques et qu'il est souvent plus efficace d'externaliser pour obtenir de meilleurs retours. 

CONSENSUS s'est appuyé sur ce constat pour développer une méthode visant à obtenir le paiement de vos factures tout en renouant et en préservant la relation commerciale. Nous intervenons auprès du débiteur jusqu'à obtention du paiement de l'impayé grâce à un suivi adapté à chaque dossier.

TRAITEMENT DES PERTES

Même après plusieurs années, un impayé n'est jamais perdu. Les créances enregistrées dans le poste « pertes et profits » de votre bilan peuvent, à tout moment, faire l'objet d'un recouvrement. 

Quelle que soit la nature de ces créances, commerciales ou civiles, nous nous engageons à mettre en œuvre tout notre savoir-faire pour organiser le recouvrement et le contentieux dans le respect de votre client. 

CONSENSUS a développé un service spécialisé dans le recouvrement de vos anciennes créances, passées en pertes, titrées ou non et assorties ou non d'un jugement définitif (qui ne peut plus faire l'objet de recours).

Cette prestation est basée sur le principe du "retour à meilleure fortune" de votre débiteur, d'un co-emprunteur ou d'une caution, de la découverte d'un quelconque bien détenu par votre débiteur, c'est-à-dire d'un élément nouveau qui va permettre le recouvrement de votre créance non prescrite.

Nous vous informons selon une fréquence préétablie de l'état d'avancement de vos dossiers sous forme de comptes-rendus quantitatifs et qualificatifs (statistiques, commentaires …).

OPTIMISATION DU RECOUVREMENT

Optimiser son recouvrement consiste, dans un environnement économique marqué par une forte montée des risques, à avoir la capacité à anticiper la phase de recouvrement.

Parce qu’un débiteur trop endetté à l’origine et ayant souvent recours à de multiples crédits à la consommation, ou ayant connu un incident de la vie de plus en plus fréquents notamment comme la perte de son emploi, devient un risque pour le paiement de sa dette.

Notre modèle d’organisation du recouvrement est adapté pour faire face à cette montée des risques par un suivi personnalisé de chaque dossier et un diagnostic de l’encours débiteur pour détecter d’éventuels dysfonctionnement, litiges ou retard de paiement.
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