Même après plusieurs années, un impayé n'est jamais perdu. Les créances enregistrées dans le poste « pertes et profits » de votre bilan peuvent, à tout moment, faire l'objet d'un recouvrement.
Quelle que soit la nature de ces créances, commerciales ou civiles, nous nous engageons à mettre en œuvre tout notre savoir-faire pour organiser le recouvrement et le contentieux dans le respect de votre client.
CONSENSUS a développé un service spécialisé dans le recouvrement de vos anciennes créances, passées en pertes, titrées ou non et assorties ou non d'un jugement définitif (qui ne peut plus faire l'objet de recours).
Cette prestation est basée sur le principe du "retour à meilleure fortune" de votre débiteur, d'un co-emprunteur ou d'une caution, de la découverte d'un quelconque bien détenu par votre débiteur, c'est-à-dire d'un élément nouveau qui va permettre le recouvrement de votre créance non prescrite.
Nous vous informons selon une fréquence préétablie de l'état d'avancement de vos dossiers sous forme de comptes-rendus quantitatifs et qualificatifs (statistiques, commentaires …).